Forum de la guilde Knights of Cruxis dans World of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Guilde - A lire impérativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiraiel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 36

MessageSujet: Charte de Guilde - A lire impérativement   Lun 15 Déc - 7:37

Les Knights of Cruxis (anciennement GoOn) est née au printemps 2008 lorsque Shinigamio a lancé le concept d’une guilde qui permettrait de faire du contenu PvE de façon régulière, et éventuellement d’accéder aux raids, tout en respectant la semaine de travail de chacun, ainsi que les moments qu’ils souhaitent consacrer à leur « vraie » vie.

Après un hiatus pré-Lich King, la guilde s’est réformée pour repartir sur les même objectifs qu’à l’origine : Etre un regroupement de joueurs désireux de découvrir le jeu avant tout, et ce d’Onyxia (retour aux classiques 60) à Aile-de-Mort(raids niveau max), et surtout, de ne pas imposer des horaires sévères à ses membres, afin de laisser la part la plus large possible à la vie privée des membres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hygiène de Vie

Les Knights n’ont pas un objectif d’être dans le sommet des guildes – simplement d’aller aussi loin que possible. Par contre, la priorité et l’accent est clairement vie sur l’aspect « vie en communauté ». Les règles internes qui en découlent sont donc beaucoup plus axées « coopération et respect mutuel » que « niveau de compétence requis ».

Pour faire court et simple : Je respecte les membres de ma guilde, et en échange la guilde s’assure que les autres membres me respecteront aussi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premièrement et principalement, il est requis d’être poli et constructif avec les membres de la communauté: Dire bonjour et au revoir. Ne pas insulter. Faites un effort sur votre orthographe et éviter le SMS. Expliquer poliment qu’un message d’un autre joueur vous a choqué et lui demander de s’arrêter tout aussi poliment. Si vous avez véritablement un souci avec un autre joueur, parlez-en avec un officier qui pourra servir d’intermédiaire.
Cette règle est la plus importante : Si vous ne pouvez pas accepter, vous n’avez rien à faire parmi nous. Tout manquement est punissable de refus de raid, de démotion et de gkick immédiat.

Il n’est pas obligatoire de participer à tous les raids des Knights, mais il est requis de respecter ses engagements dans la mesure du possible. Donc, si j’ai été confirmé pour un raid, je serais présent, ou j’aurai prévenu un officier avant si j’ai un imprévu. Si ce n’est pas possible (tempête, chat en feu, fin du monde), je préviendrai un officier à ma prochaine connexion, par mail ou sur le forum si nécessaire.

Les absences justifiées seront jugées au cas par cas. Les absences injustifiées seront punies de refus de raid : si vous ne pouvez pas faire l’effort de prévenir vos 9 « potes » que vous avez un souci, pourquoi se fatigueraient-ils à vous attendre à l’avenir ?

Il est également requis d’être raisonnable avec son droit d’accès à la banque. Ce n’est pas parce que j’ai droit à 5 objets par jour que je dois prendre 5 objets par jour !

Il est enfin requis de prévenir pour toute absence de plus d’un mois. Le motif n’est pas important - l’objectif est d’éviter qu’un personnage abandonné ou effacé pollue les listes de la guilde. Nous effacerons tout perso qui a plus d’un mois d’absence (sauf les rerolls d’un joueur actif)

Le non-respect des règles requises est punissable d’une perte de rang ou d’un bannissement. Le contrevenant a droit à un avertissement avant bannissement, sauf pour la règle de politesse, ou le renvoi peut être immédiat.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est positif d’inviter en priorité des membres de la guilde lors des sorties PvP / PvE. Après tout, on est ensemble pour faire des sorties non ?

Il est positif d’être présent lors des sorties raid à l’heure (devant l’entrée de Naxx, pas à Orgrimmar !) et d’être à son plein potentiel en raid et en instance, i.e. prévoir les bonnes potions/élixirs/nourriture ; connaître ses techniques et les stratégies des boss, etc.

Il est positif d’aider d’autres membres de la guilde avec des informations dont on dispose, voire même de les aider à accomplir les quêtes de groupe. De même il est positif de fournir ses services en professions à prix coutant (le prix des matériaux), voire moins.

Il est positif d’alimenter la banque de guilde plus que l’on s’en sert.

Il est positif de participer à la vie du canal de guilde.

Il est positif de recruter des Aspirant qui réussissent à passer Chevalier. En d’autre terme, un recruteur qui choisit deux ou trois bon joueurs en un mois est préféré à un « recruteur fou » qui présente deux membres chaque jour qui ne resteront jamais.

Le non-respect des règles positives n’est PAS punissable, et sert simplement de baromètre lors du choix de participants aux raids et des éventuelles promotions.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous rejoindre

L’entrée chez les Knights est simple : demandez à un membre ou passez sur le forum! Vous serez invité dès que possible en tant qu’Aspirant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Events

N’importe quel membre peut créer un évènement (via le calendrier WoW). Le créateur de l’évènement est responsable du choix d’un éventuel leader de raid et des participants. Lors des sorties officielles (voir plus bas) les slots seront confirmés une semaine à l’avance.

La guilde a deux plages horaires « réservées » aux raids qui seront utilisées tous les 15 jours au minimum:

Le vendredi de 20h45 à 0h00
Le samedi de 20h45 à 0h00

Le système de chat audio est positif, même sans casque : le raid leader transmettra ses instructions via ce système. Il est permis de papoter à tout moment, mais le raid leader peut appeler au silence s’il doit expliquer une stratégie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Loot

Le responsable de l’évènement est seul responsable du choix de la distribution du loot. Toutefois, lors des sorties officielles, notre système de loot classique sera appliqué – priorité à celui qui a le moins looté, les ex-aequo brisés au rand. Bien entendu, les accords entre joueurs sont autorisés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Structure :

Aspirant

Définition de l’Aspirant :

Un Aspirant a des droits limités, et équivaut à ce qu’on appellerait une « phase de test » dans d’autres guildes – il est là pour prouver qu’il a un minimum de savoir-vivre et de motivation.

Droits de l’Aspirant :

L’Aspirant participe et organise les events à sa discrétion. Il n’a pas encore accès à la banque.

Devoirs de l’Aspirant :

L’Aspirant, pour prouver son droit à être Membre, doit respecter les règles requises de la guilde (voir plus haut). Il n’est pas appelé à respecter les règles positives, mais son respect agira favorablement lors de son évaluation.

Promotion en Chevalier :

Apres une semaine passée dans la guilde, sages, officiers et GM disponibles se réunissent pour discuter de l’Aspirant, de son comportement et de son intégration à la guilde. Trois réponses peuvent être :

Refus : l’Aspirant est banni de la guilde après présentation des motifs.
Mise sous caution : l’Aspirant a une semaine supplémentaire avant une nouvelle évaluation.
Accord : l’Aspirant est promu Chevalier à part entière.


Chevalier

Définition du Chevalier :

Un Chevalier est un membre moyen : il bénéficie de la structure des Knights, peut organiser et participer aux events à sa guise, et dispose d’un accès à la banque de guilde.

Droits du Chevalier :

Le Chevalier reçoit un accès à la banque de guilde. Il est considéré comme responsable de son accès et doit l’utiliser de façon raisonnable (voir Hygiène de vie). Si son accès est insuffisant, il peut en référer à un officier qui jugera le cas et fournira l’objet non-accessible s’il marque son accord (Il existe notamment un onglet entier pour lequel le un Chevalier doit obtenir un accord).

Devoirs du Chevalier :

Le Chevalier doit toujours respecter les règles requises. Il est invité à respecter les règles positives, dans la mesure où son respect en fera un membre plus respecté et plus facilement promu.

Renvoi d’un Chevalier :

Un Chevalier peut être banni s’il ignore sciemment les règles requises de la guilde. Il ne peut être banni s’il ne respecte pas les règles positives, mais il aura moins de chance d’obtenir les avantages de la guilde qu’un Chevalier qui respecte les règles positives.

Promotion en Conquérant ou en Sage:

La promotion en Conquérant est relié à sa présence en raid : un Chevalier qui se propose très régulièrement (même s’il n’est pas sélectionné) sera nommé Conquérant afin de lui donner accès aux fournitures de raid. La promotion en Sage fonctionne en case-by-case, et ne nécessite pas une demande de l’intéressé – un Commandant ou un Sage peut présenter un membre à ses pairs pour une évaluation.


Conquérant

Définition du Conquérant:

Un Conquérant est un participant reconnu aux sorties de Knights : il voit son accès à la banque de guilde étendu afin de gérer ses besoins en raid, et une partie de ses factures de réparations sont couverts par la guilde.

Droits du Conquérant:

Comme un Chevalier, un Conquérant doit gérer son accès à la banque : celui-ci a été étendu pour couvrir les frais lié aux raids, pas pour son plaisir personnel. Si son accès est insuffisant, il peut en référer à un officier qui jugera le cas et fournira l’objet non-accessible s’il marque son accord

Devoirs du Conquérant :

Le Conquérant doit toujours respecter les règles requises. Il est invité à respecter les règles positives, dans la mesure où son respect en fera un membre plus respecté et plus facilement promu. Il est particulièrement attentif à ses présences en raid : il n’a pas besoin d’être toujours disponible, mais sera très souvent présent, et attentif à prévenir pour toute absence imprévue.

Renvoi d’un Conquérant :

Un Conquérant peut être banni s’il ignore sciemment les règles requises de la guilde. Il ne peut être banni s’il ne respecte pas les règles positives, mais il aura moins de chance d’obtenir les avantages de la guilde qu’un Chevalier ou Conquérant qui respecte les règles positives. Il risque une démotion s’il est rarement présent en raid sans raison valable.

Promotion en Conquérant ou en Sage:

La promotion en Sage fonctionne en case-by-case, et ne nécessite pas une demande de l’intéressé – un Commandant ou un Sage peut présenter un membre à ses pairs pour une évaluation.


Sage

Définition du Sage

Le Sage est un membre confirmé qui participe à la vie de la guilde à sa manière (guides, craft, recrutement, etc.)

Droits du Sage

Le Sage voit son accès à la banque étendu, et ses demandes d’exception seront plus facilement acceptées. Il recoit aussi l’accès au canal des officiers, où il peut participer aux discussions concernant les décisions importantes de la guilde.

Devoirs du Sage

Le Sage est considéré comme un exemple de ce que la guilde veut être. Il est donc scrupuleusement respectueux des règles requises. Il est également invité à respecter les règles positives s’il veut conserver son statut de Sage.

Renvoi d’un Sage

Un Sage peut être banni pour les mêmes motifs qu’un autre membre.

Commandant et Capitaine

Définition

Le Commandant est un officier des Knights est chargé d’une grande partie des responsabilités, et n’est pas sensé en tirer de grands avantages – il structure et organise la guilde, et aide à en définir les lignes de conduite.

Devoirs du Commandant

L’officier est un exemple pour la guilde. Il doit donc respecter scrupuleusement les règles requises, et faire un effort dans le respect des règles positives. Il reçoit un domaine de gestion dont il est seul maître, et est encadré par le GM qui fait le suivi de ses objectif au moins chaque mois.

Droits du Commandant

L’officier a un accès plus grand à la banque de guilde (mais doit toujours agir de façon responsable avec son accès), peut inviter de nouveaux membres ou punir les membres ne respectant pas le règlement. Il peut participer aux discussions concernant la vie de la guilde ainsi que l’évaluation des membres pour une éventuelle promotion. Il est également seul maître de son domaine de gestion : seul le GM ou l’unanimitié des autres officiers peut contredire sa décision.

Généralissime

Titre honorifique du porte-parole de la guilde. Il participe aux conseils des officiers et entérine leurs décisions. Il s’occupe également des annonces publiques à la guilde.

Le GM peut être remplacé : si l’ensemble des officiers désigne un remplacant, le GM doit passer la main à ce remplacant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightsofcruxis.forumactif.com
 
Charte de Guilde - A lire impérativement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» CHARTE DE LA SECTION VENTE [A lire impérativement]
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights Of Cruxis :: Partie Publique :: Inscriptions-
Sauter vers: